Un bureau plein de curiosités
|
Élément principal de ce bureau, le lit Louis XVI a été transformé en confortable canapé grâce à un boutis et de nombreux coussins. De part et d’autre, les volets d’intérieurs sont équipés d’appliques en bois doré qui servent de liseuses et qui s’accordent parfaitement au lustre.
|
Un meuble 2 corps, entouré d’une paire de tableaux religieux, sert de bibliothèque et occupe la quasi-totalité d’un pan de mur. Là se côtoient livres d’Art, romans et objets divers et variés. Les placards du bas servent à ranger les documents, les DVDs, mais dissimulent aussi la box internet..
|
Au dessus du bureau on retrouve une tête de chevreuil ainsi qu’une série de magnifiques gravures d’oiseaux. L’armoire située juste à côté permet de joliment dissimuler un écran TV, une imprimante et appareils informatiques. Sur la table basse, un magnifique globe terrestre d’époque Napoléon III évoque l’âme voyageuse du propriétaire des lieux...
|
L’escabeau de peintre devient une véritable “vitrine d’exposition” où se mêlent coquillages anciens, œuf d’autruche et oiseaux empaillés. Les grands encadrements noir et or ont été débarrassés de leur fond pour laisser apparaître le mur rouge. En leur centre viennent prendre place des papillons naturalisés.
|