Ultra design
|
Dès l’entrée, le ton est donné ! Un meuble dessiné par Un Amour de Maison annonce la couleur. Inspiré des commodes hollandaises du XVIIIe, ce meuble laqué est sans doute la pièce majeure de cet intérieur. Il est ici mis en valeur par un papier-peint floqué noir et blanc (Collection Duchess de chez Montecolino) qui donne à l’entrée un esprit baroque et graphique ! Au dessus, mis en valeur par des appliques Kartell en polycarbonate, une série de 3 photos en noir et blanc (collection particulière).
|
Vue d’ensemble du salon agencé autour de la cheminée. Au premier plan, on aperçoit en dos-à-dos du canapé deux fauteuils à bascule des frères Eames (Vitra).
|
Posés sur un tapis de chez Toulemonde Bochart, cinq guéridons translucides (Kartell), de différentes hauteurs, font office de table basse. Le fauteuil Egg est recouvert d’un velour jaune pour s’harmoniser avec les coussins du canapé.
|
De part et d’autre de la cheminée, prennent place deux grands canapés conçus sur mesure et habillés de superbes tissus de chez Camengo. La bibliothèque Bookworm (Kartell) apporte du dynamisme à cet espace de détente, éclairé par le lampadaire Tulipe, édité par BlackStone. Pour habiller le mur au dessus du canapé, un tirage photo sur plexiglas ultra brillant (Edition limitée chez Yellow Korner).
|
Le tissus hyper-graphique du dos de canapé met parfaitement en valeur les deux fauteuils RAR de Charles Eames. Deux petits coussins en velour viennent compléter le confort. Posé sur un guéridon en acier et verre laqué noir (Zanotta) une étonnante lampe en résine cerclée de métal (Edition BlackStone) apporte une douce lumière d’ambiance.
|
Côté salle à manger, le long mur de plus de 15 mètres est habillé d’un papier peint de chez Omexco (Collection Mica). Sa texture apporte une belle brillance à la pièce tout en mettant en valeur le mobilier. Les intérieurs des niches sont peints dans la même teinte que le meuble de l’entrée.
|
La table Ruban (BeBamboo) est composée d’une structure en acier et d’un plateau en bambou massif. Elle rappelle les éléments d’architecture de la maison (escalier, pilier bois). Autour sont disposés six fauteils Meridiana IV (Driade). Leur transparence permet de mettre en valeur le grand tapis Select Jungle (Roche Bobois) qui reprend les teintes de la décoration. Sur la table trois “aquariums végétaux” apportent de la légèreté à l’ensemble...
|
Un long buffet de quatre mètres, laqué blanc et réalisé sur mesure, à naturellement trouvé sa place contre le mur. Au delà de sa longueur inhabituelle, son originalité vient de ses piètements : au nombre de 20, ils sont tous différents ! Il est sobrement éclairé par deux lampes en bois tourné dont les abats-jour sont en résine (Edition BlackStone). Au centre, la niche accueille une composition florale, chère au cœur de la propriétaire des lieux. La longueur du buffet apporte une belle perspective au couloir.
|